Vous êtes ici : Accueil > Finance

SOS Résilié

Plusieurs conducteurs se font radiés de l'assurance auto chaque année par leurs assureurs. Une pratique qui peut jugé injuste pour certains voir abusive mais qui demeure tout à fait légale. En matière de droit cela ne pose donc aucun problème à ce niveau c'est plutôt les conséquences de telle résiliation par la suite qui induisent les assurés dans de véritables bourbiers : expulsés puis goupillés dans le fichier des résiliés et ensuite rejeté par les quasi-totalités des autres compagnies.

Les conséquences d'un contrat auto résilié par l'assureur

Fichés, les automobilistes résiliés ne peuvent échapper aux aléas d'une assurance auto résilié, et en même temps ils nous peuvent rouler sans assurance car cela les exposes à des dures sanctions plus sévères ou encore moins prétendre n'avoir jamais été résilié au risque d’écoper d'une résiliation pour dissimulation dolosive information. Bref ! les radiés sont souvent piégés et sous la contrainte du temps puisque plus le délai d'interruption d'assurance est important plus les conditions d'assurabilité penchent en leur désavantages. Des prime annuelles majorés sont souvent demandées sans aucune possibilité de mensualisation pour les résiliés pour non paiement auto par exemple et des limitations de garanties sont imposées, dans certains cas, aux radiés pour sinistre quant aux contrats auto résilié suite à une alcoolémie les majorations peuvent frôlent de 250% ou même plus en cas d'usage de stupéfiant.

Une Résiliation ! d'accord et après ?

Trouver une assurance après une radiation est largement faisable et afin de mieux cerner cette lacune, le meilleur recours demeure celui du courtage bien entendu à condition que le cabinet contacté soit spécialiste en assurance auto résilié.

De surcroît, Le courtier en assurance à par défaut à le mérite d’être un professionnel indépendant penchant plus vers les intérêts de son porte-feuille que de ceux des assurance porteuses du risque en d'autre terme.

Si en plus le courtier travail avec d'autre courtiers grossistes, souscrire une assurance auto pas cher après une résiliation est tout à fait plausible. Chercher , comparer, comprendre puis choisir pour enfin mieux souscrire peut s’avérer un processus laborieux d'ou l’intérêt de recourir à un expert comme SOS Résilié qui vous mâche tout le travail en guise de prime d'une assurance moins chère et complète.

Visiter le site SOS Résilié

Haut de page