Vous êtes ici : Accueil > Finance

Le manuel des assurances

Si de nombreux propriétaires ont pris conscience de l’importance de souscrire leur animal de compagnie à une assurance, d’autres hésitent encore à l’effectuer aujourd’hui. Cependant, pour que tous les propriétaires (et également ses compagnons) puissent en tirer profit, découvrons ensemble les atouts de la souscription à une assurance animale.

Pourquoi opter pour une assurance animale ?

90 % des Français aiment les animaux de compagnie. Et d’après les caractéristiques, un foyer sur deux a un animal domestique. Seulement, avouons-le, prendre soin de son compagnon n’est pas une mince affaire. Les différents soins, les traitements et les vaccinations peuvent avoir des conséquences néfastes sur notre portefeuille. Et comme on le sait tous, les animaux ne sont pas couverts par la couverture santé universelle. Fort heureusement que pour alléger les dépenses, l’assurance animale existe. Il permet à la fois de donner les soins nécessaires à votre animal de compagnies et également allège votre portefeuille sur cette dépense. Mais, concernant ces soins, la garantie dépend vraiment la formule d’assurance que vous allez prendre.

Que couvre une assurance pour animal ?

Comme tout autre type d’assurance, cela dépend précisément du type de contrat que vous avez inscrit. Mais de manière générale, ce sont les traitements des maladies courantes, les opérations chirurgicales, les accidents, etc. Elle couvre les dégâts causés par votre animal lorsqu'il s'agit d'une assurance responsabilité civile (facultatif). Toutefois, n’oublions pas que cela dépend également de quelques conditions comme l’âge de l’animal. Dans tous les cas, il faut se renseigner auprès des responsables avant la souscription pour éviter les mauvaises surprises.

Le choix à faire dans l’assurance animale concerne donc l’établissement assureur, les garanties recherchées, et bien évidemment, d’autres circonstances comme on vient de dire l’âge de votre animal de compagnie. Pensez également à la qualité de service ainsi qu’au montant de la cotisation à payer.

Visiter le site Le manuel des assurances

Haut de page