Vous êtes ici : Accueil > Internet

Inbound marketing Paris

Tandis que le marketing digital évolue de manière fulgurante, les entreprises tentent quant à elles de conquérir de nouveaux clients. Contrairement aux années précédentes, ces dernières ont arrêté de diffuser des publicités de masse dont l’objectif est de vanter les mérites de leur produit ou service sans « BrandContent » autour.

Les entreprises ont maintenant recours à l’inbound marketing.

Inbound marketing : une nouvelle stratégie digitale

C’est un fait, nous évoluons dans un monde où tous les domaines sont concurrencés. Il est devenu difficile de convaincre ses prospects de choisir son produit ou son service. Cela nécessite d’instaurer une nouvelle stratégie de proximité, de transparence et ce, à travers du contenu régulier de qualité.

Jugé trop intrusif de la part des internautes, l’Outbound marketing a laissé sa place à L’inbound Marketing ! L’idée est simple : attirer une cible qualifiée, en adéquation avec les valeurs de la marque qui convertira à court, moyen ou long terme selon l’activité et les objectifs de l’entreprise.

L'inbound Marketing face à l'Outbound Marketing

Choisir une solution d'Inbound marketing à Paris consiste à attirer les prospects et clients vers soi plutôt que de s’imposer à eux. Les piliers de cette technique sont la création et la qualité du contenu. Afin d’engager ses prospects et de les transformer en clients, l’entreprise doit délivrer un message utile et ciblé à son audience.

A posteriori et conformément aux pratiques marketing traditionnelles l’outbound marketing veut interpeller le client et le solliciter quelle que soit la situation dans laquelle il se trouve. 84% des 25/34 ans ne visitent pas un site web à cause des publicités trop présentes. C’est également une stratégie marketing dite unidirectionnelle : la communication se fait verticalement, de l’entreprise vers le consommateur, avec peu de feedback.

Visiter le site Inbound marketing Paris

Haut de page