Vous êtes ici : Accueil > Finance

Resilions.com

Résilier un contrat d’assurances a toujours été la bête noire des assurés. Il faut dire que les assureurs ne leur facilitent pas la tâche en leur imposant des conditions de vente très drastiques. Mais aujourd’hui, la donne a changé, car le législateur a décidé de s’en mêler pour faciliter la démarche de résiliation.

La loi du côté des consommateurs

Vous avez souscrit à une assurance auto ou une assurance habitation mais celle-ci ne vous convient et vous souhaitez y mettre un terme ? Sachez que jusqu’en 2014, ces contrats étaient automatiquement renouvelés. Ainsi, si vous oubliez de résilier deux mois avant la date d’anniversaire du contrat, vous n’avez plus la possibilité de le rompre. Cette situation était considérée comme un abus par beaucoup de consommateurs, c’est pourquoi le législateur a promulgué la loi Hamon. Désormais, après avoir respecté la première année d’adhésion, ces derniers ont le droit de résilier leur contrat et de changer d’assurance et tout cela, sans frais ni pénalité.

Télécharger des modèles de lettres adaptées

Pour pouvoir résilier un contrat, vous devez envoyer à votre fournisseur une lettre spécifiant votre demande. Sur le site resilions.com, vous trouverez de nombreux modèles de lettres pour clôturer un abonnement à la salle de sport, TV, une assurance auto ou habitation. C’est très simple. Il vous suffit de télécharger la lettre sous format PDF ou Word, la personnaliser avec vos coordonnées et le motif légitime puis de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. N’oubliez surtout pas de bien consulter les conditions de votre contrat avant la résiliation.

Visiter le site Resilions.com

Haut de page