Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Action association

Comme toute entité officielle composée d’un groupe de personnes, les associations doivent rendre des comptes pour pouvoir exercer leur activité. Ces comptes doivent être transmis annuellement pour justifier de l’avancée de l’association et des différentes réalisations au cours de l’année.

Le rapport moral et financier : document important pour une association

S’il y a bien un rapport qu’il ne faut pas négliger, c’est bien le rapport moral et financier. Ce dernier représente finalement un compte-rendu de l’année avec les actions réalisées, les actions futures ainsi que les principaux chiffres. Il fait finalement le point de l’année, ce qui permet de se projeter sur l’année suivante. C’est une véritable étape pendant laquelle tout est communiqué, permettant de définir si l’année a été concluante ou non devant les principaux membres de l’association.

Action Association : entreprise spécialisée en association

L’entreprise Action Association accompagne depuis ses débuts les associations dans leur gestion. En effet, demandant certaines obligations comme le rapport moral et financier relatif aux associations, il est parfois difficile de percevoir les véritables obligations ainsi que ce qu’elles contiennent. C’est pourquoi Action Association offre les clés à toutes les personnes souhaitant créer une association. Cette équipe de professionnels spécialisés accompagnent ainsi tous les créateurs dans la rédaction des statuts, dans les procédures à mettre en place et les étapes à franchir pour développer une association de manière officielle. De même, ce cabinet les accompagne chaque année dans les différentes officialisations à mettre en place telles que le rapport moral et financier des associations, expliqué précédemment. Tout est réalisé pour que la gestion de l’association soit simple et efficace, de manière à exercer son activité sans restriction vis-à-vis des règles officielles à respecter.

Visiter le site Action association

Haut de page