Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Disc.paris

De nombreuses entreprises cherchent à améliorer leur communication au sein de leurs équipes. Faire tester et analyser le profil de ses collaborateurs est aujourd’hui possible grâce au modèle DiSC.

En effet, cet outil prend en compte le comportement et la communication des salarié a sein d’un groupe de travail. Cette analyse détient plusieurs avantages, à savoir : les entreprises ont un aperçu verdict concernant la personnalité de chaque salarié travaillant au sein d’un même groupe. Les managers peuvent par conséquent adapter let personnaliser leurs méthodes d’apprentissage.

Identifier les profils disc au sein d’une entreprise à Paris

Plusieurs profils sont associés au modèle Disc. En effet, le dominant, le stable, le consciencieux et l’influent sont autant de personnalité à identifier au sein d’une entreprise.

Le profil D, dit « dominant » correspond à une personne qui s’affirme et se démarque par sa volonté, sa nature directive et son caractère affirmé.

Une personne détenant le profil I détient de nombreuses vertus, telles que la sociabilité, la créativité et l’optimisme.

Le profil S, dit « stable » correspond à une personne calme et très coopérative.

Le consciencieux quant à lui quelqu’un de rigoureux, précis et soucieux de la qualité.

Le modèle Disc s’adapte à de nombreux salariés et met en évidence des caractéristiques propres à chaque individu.

Des styles personnalisés avec le modèle disc

Afin d’être le plus précis possible, le modèle disc offre aux entreprises la possibilité de personnaliser au mieux leurs approches selon les profils de leurs salariés.

L’outil disc se révèle être excellent en matière d’optimisation des techniques managériales mais également en techniques de ventes. Connaitre les comportements de ses salariés permet d’agir plus rapidement et plus efficacement.

Visiter le site Disc.paris

Haut de page