Vous êtes ici : Accueil > Économie

L’édito de l’Assurance

Aucune entreprise n’est à l’abri de la faillite et des accidents, c’est justement pour cette raison qu’elle doit se souscrire à une assurance. Le but est d’assurer la bonne marche de l’entreprise et sa productivité, au moins pendant un certain temps. Elle permet de couvrir les risques qui ne peuvent pas être supportés par la caisse de l’entreprise et qui peuvent entrainer sa faillite.

Les assurances obligatoires

Pour certains secteurs d’activité comme le BTP ou le médical, l’assurance entreprise est une obligation juridique. Les assurances obligatoires pour toutes les entreprises sans exception sont l’assurance de responsabilité civile automobile (RC automobile) et l’assurance contre les accidents de travail, il est donc illégal qu’une entreprise ne les adopte pas.

Pour plus d’information et les conseils en assurance, suivez le guide l’édito de l’assurance. Avant de souscrire votre société dans une assurance entreprise, vous devez évaluer les risques qu’elle encourt ainsi que les conséquences financières. Puis, vous choisirez l’assurance correspondant au type de votre entreprise et son secteur d’activité.

Visiter le site L’édito de l’Assurance

Haut de page