Vous êtes ici : Accueil > Économie

L’édito de l’Entreprise

Le financement d’entreprise consiste à donner des ressources monétaires à une entreprise pour réaliser un projet. Il doit permettre de minimiser le coût de financement tout en assurant l’indépendance et la stabilité financière de l’entreprise. Ce mode de financement se divise en deux parties, le financement interne et le financement externe. Ce dernier peut être accordé par des établissements financiers ou à l’issue des collectes sur les marchés financiers.

Les moyens financiers externes et internes

Les banques sont les principaux moyens financiers externes, ils proposent de nombreuses possibilités de financement à court ou à long terme pour subvenir aux besoins des entreprises. Bien sûr, ils demandent des garanties en fonction de l’activité de l’entreprise. Pour les marchés financiers, l’investissement se fait sur une période plus longue avec des conditions de récupération plus strictes.

L’Autofinancement ou le financement interne consiste à injecter de l’argent par les propres moyens financiers de l’entreprise sans l’intervention de facteur externe. Concernant le monde des financements d’entreprise, survolez le guide de l’Édito de l’Entreprise. Il peut vraiment vous aider dans vos recherches.

Visiter le site L’édito de l’Entreprise

Haut de page