Vous êtes ici : Accueil > Automobile

Auto école Bertelli

La route est un lieu dangereux où il faut suivre certaines règles. Justement, le rôle d’un moniteur est d’apprendre à ses élèves comment devenir de bons conducteurs.

Le moniteur donne des explications claires sur la conduite

La fonction d’un moniteur ne doit pas être prise à la légère, puisqu’il va faire de ses apprenants des conducteurs réactifs et avisés. Concrètement, son rôle consiste dans l’apprentissage du code de la route (leçon théorique) et de la conduite (pratique). En général, il doit aussi inclure dans ses cours théoriques un peu de mécanique, car un bon conducteur devra savoir ce qu’il faut faire en cas de panne. Ainsi, le moniteur devra expliquer clairement les règles, les signaux et les priorités à ses élèves.

Le moniteur guide l’apprenant vers l’obtention de son permis

L’apprentissage du Code de la route n’est pas du tout une mince affaire surtout si l’apprenant ne connait pas les bases de la conduite. Il est tout à fait possible qu’il se décourage lors de son apprentissage, mais le moniteur doit être en mesure de l’encourager et de le motiver. En d’autres mots, cette personne qui est chargée de la formation pratique et théorique des futurs conducteurs devra guider ces derniers vers l’obtention de leur permis.

Visiter le site Auto école Bertelli

Haut de page