Vous êtes ici : Accueil > Loisir

Bricofolie

Pour réaliser de petits travaux chez vous, sans faire de grosses dépenses, le bricolage est une bonne alternative. En plus, c’est une activité qui peut, très vite, devenir passionnante. Mais, savez-vous de quel équipement, vous avez besoin pour bricoler ?

Voici comment vous équiper, pour faire du bricolage en toute sécurité.

Les gants de protection

Les blessures à la main sont courantes, lorsque vous faites du bricolage. C’est la raison pour laquelle, il vous faut des gants de protection. Il vous protège des coupures, des décharges électriques et des brûlures.

Les lunettes de sécurité et les casques de protection

La sensibilité des yeux fait qu’ils ont besoin d’une protection adaptée à la tâche à faire. Ainsi, Bricolfolie vous aide à choisir la paire de lunettes de protection adaptée à l’activité de bricolage, que vous envisagez faire.

Toutefois, pour protéger l’ensemble du visage, et pour ne pas respirer des substances toxiques, préférez un casque de protection.

Les chaussures de protection

Pour éviter les risques de perforation et de blessures en tous genres, optez pour des chaussures de sécurité. Le type de chaussure de sécurité change, en fonction des dangers liés à la tâche à faire.

Le casque antibruit

Souvent oublié par les bricoleurs, le casque antibruit est cependant important, si vous voulez réaliser certaines tâches. Il protège vos oreilles, contre les bruits assourdissants.

Visiter le site Bricofolie

Haut de page