Vous êtes ici : Accueil > Finance

ExpertDecennale.com

Il est fréquent dans le cadre d'un projet de construction de maison individuelle de confondre l'assurance dommages ouvrage et l'assurance professionnelle pour la garantie décennale.

Distinction entre dommage ouvrage et garantie décennale

Il faut savoir que lorsqu'un client souhaite faire construire un bien immobilier, ce dernier va être identifié comme le maître d'ouvrage, c'est tout simplement la personne qui finance les travaux. Cette personne va devoir souscrire un contrat d'assurance dommages ouvrage permettant de couvrir les travaux effectués par le professionnel et pouvant être indemnisé pour procéder aux réparations.

La garantie décennale va être souscrite par le constructeur afin de couvrir les travaux du professionnel après livraison du chantier et pendant une durée de 10 ans. Ces deux assurances vont permettre aux clients d'être indemnisés en cas de dommages pouvant affecter l'utilisation du bien immobilier ou le rendre impropre à son usage. Il faut bien évidemment activer la garantie dans un délai de cinq jours après constatation du sinistre.

La souscription peut se faire auprès d'un assureur classique ou spécialisé dans le BTP, solliciter un simulateur en ligne peut permettre d'obtenir de meilleures tarifications.

Visiter le site ExpertDecennale.com

Haut de page