Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Angora Turc

L’Angora Turc est un chat originaire de Turquie, plus précisément d’Angora. L’italien Pietro Della Valle et le Français Nicolas de Peiresc importèrent bon nombre de ces races en Europe dès le début du XVIIe siècle. Suite à cela, ils eurent un grand succès car ce furent les premières découvertes européennes des races à poil long. À l’époque les félins domestiques avaient en effet que des poils courts ou mi- longs et au fur et à mesure d’une succession de croisement au hasard, leurs caractéristiques se perdirent.

Comportement, entretien et alimentation de l’Angora Turc

Bien qu’il conserve un grand tempérament et aime disposer de sa liberté, il accepte volontiers la compagnie de l’homme. Plutôt bavard, ce matou présente une palette de vocalises douces afin que ses humains soient plus attentionnés. En plus, étant très actif, il demande beaucoup d’énergies et d’un environnement assez stimulant. Bien qu’il ne nécessite pas de soins particuliers, le site Angora Turc vous dispose des soins à entreprendre au cours de leur vie. En effet, il faut noter qu’un entretien hebdomadaire de sa fourrure permet de garder leur brillance.

En ce qui concerne son alimentation, il peut tout aussi bien manger des croquettes, de la pâtée voire des plats faits-maison. Il faut privilégier aussi les nourritures riches en fibres afin d’éviter les problèmes digestifs causés par l’ingestion de poils durant son toilettage.

Visiter le site Angora Turc

Haut de page