Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Berger de Brie

Il est apparu en France au début du XIXe siècle et initialement connu sous le nom de chien de Berger Français. Il accomplit parfaitement son rôle de chien de troupeau en étant un excellent chien de garde et de défense. Le Briard est un chien très calme et l’agressivité ne fait pas partie de son caractère. Du fait qu’il est très sportif, des exercices physiques lui sont nécessaires. Non seulement il a bon caractère, mais il s’avère aussi être un animal très protecteur. En revanche, sa compagnie avec d’autres chiens peut le rendre désagréable et dominateur.

Les besoins d’un Berger de Brie : entretien, alimentation et santé

Passer régulièrement un brossage sur sa fourrure est nécessaire afin de supprimer les sous-poils laineux. En revanche, il faut surtout éviter de le tondre. En ce qui concerne sa santé, le Briard peut être sujet à des maladies qui peuvent affecter tous les grands chiens. Une assurance chien est donc recommandée pour prendre en charge des soins nécessaires en cas de maladies. Le site Berger de Brie peut vous fournir les éléments indispensables dans le choix d’une assurance. Il peut aussi vous conseiller à travers des rubriques tout ce qu’il faut savoir sur votre chien.

Pour son alimentation, il est fondamental de lui proposer des nourritures équilibrées. Il faut inclure des aliments riches en vitamines dans son régime. Le mieux est de lui donner des repas légers adaptés à son état de santé, à son âge et à son exercice physique. En outre, il sera beaucoup plus à l’aise et pourra mieux se dépenser dans une habitation vaste avec un jardin.

Visiter le site Berger de Brie

Haut de page