Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Bouvier Bernois

Le maître doit faire comprendre à son chien, dès son plus jeune âge, que c’est lui le dominant et que c’est à lui de décider du moment où il peut jouer. Pour un chiot, les séances de jeu lui permettront d’apprendre à maîtriser sa mâchoire. Le développement de sa mâchoire ne se termine qu’à l’âge de 7 mois. Afin d’éviter que ses mâchoires ne soient trop écartées, son maître devrait ainsi limiter tout ce qui est tractions que ce soit avec les barons ou les chiffons.

L’éducation du chien à travers le jeu

Pour apprendre une chose à un Bouvier Bernois, il est préférable d’utiliser un jouet pour le motiver ou le récompenser. Un des plus vieux jeux qui a toujours enchanté les chiens est la balle. Cela lui permet en même temps de faire des exercices en courant et en faisant des allers et retours, même pendant plusieurs heures, et de se sentir heureux en faisant plaisir à son maître. Vous pouvez trouver davantage d’informations sur un site dédié : Bouvier Bernois.

Il faut cependant faire attention lorsqu’on joue avec son chien notamment les enfants. En effet, certains chiens ne savent pas se contrôler lorsqu’ils sont pris par le jeu. Il est donc important de savoir comment jouer avec son chien et de l’apprendre également aux enfants pour éviter tout danger.

Visiter le site Bouvier Bernois

Haut de page