Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Home Molosse

Vous avez un boxer, un bullmastiff ou un saint-bernard ? Sachez que votre animal de compagnie figure dans la liste des chiens de type molosse. Dans ce cas, vous devez souscrire à des garanties d’assurance adaptées à ses caractéristiques.

Les garanties indispensables pour les molosses

Si vous adoptez un molosse, vous devez disposer d’un permis de détention. À défaut, vous risquez des sanctions qui peuvent aller jusqu’à la confiscation de l’animal. À part cela, la souscription d’une assurance responsabilité civile et d’une assurance santé s’avère indispensable. Si votre assurance multirisque habitation comprend une garantie RC, elle doit couvrir les dommages causés par les chiens de 1ère et de 2ème catégorie. Souscrivez à des garanties complémentaires si le contrat de base ne couvre pas la responsabilité des chiens de groupe 1 et 2.

Home Molosse vous informe sur le type de contrat d’assurance santé adapté à votre molosse. Selon ce site, le choix du contrat doit également prendre en compte les détails autres que les dépenses couvertes. Ces détails peuvent inclure la franchise et le plafond de prise en charge.

Visiter le site Home Molosse

Haut de page