Vous êtes ici : Accueil > Automobile

Point Mort

Le prix d'une voiture de collection dépend systématiquement du jeu de la loi de l'offre et de la demande. L’âge peut déterminer ce coût. Plus le véhicule est ancien, plus rares sont les modèles encore existants. Cette rareté permet à la voiture de gagner de la valeur.

Le coût dépend également de son état. Si le véhicule possède encore ses pièces d'origine ou a été très bien restauré, le prix va monter en conséquence, car cela signifie aussi que le contrôle technique est vierge et que la voiture est encore apte à faire de longs trajets sans difficulté.

Les différents types de voitures de collection

Les voitures de collection sont généralement classées et référencées selon leur époque de production. Il y a ce qu’on appelle Ancêtres ou vétérans (de 1885 à 1900), les Edwardians ou Édouardiennes (de 1901 à 1917), le Vintage (de 1918 à 1929). Il existe aussi celles d’Avant-guerre (de 1930 à 1942) et Après-guerre (de 1945 à 1974). Enfin, les Youngtimers (à partir de 1975) font aussi partie des véhicules de collection.

Point Mort dispose de renseignements détaillés sur les voitures. Vous y découvrirez des informations sur l'auto pratique, l'auto passion, et l'auto service. Si vous avez donc besoin de guide ou de conseils, n'hésitez pas à consulter le site !

Visiter le site Point Mort

Haut de page