Vous êtes ici : Accueil > Automobile

Cligno

La meilleure manière de protéger le tableau de bord, les sièges et tout l’intérieur de la voiture est de teinter les vitres. Pour cette pratique, il faut respecter les Codes de la sécurité routière. Ces dernières interdisent de faire teinter les vitres latérales et le pare-brise à un niveau de transparence inférieur à 70%.

Cligno mentionne aussi qu’il est possible d’étaler une couche de cire de protection. Cette dernière permet de protéger la peinture des véhicules contre les intempéries (pluies, chaleur et froid). La cire atténue tous les effets des rayons de soleil sur la carrosserie. Sur le site, vous trouverez d’autres précautions qui ne nécessitent pas de faire ces petits travaux. Consultez-le pour en connaitre davantage.

Faire la vérification du liquide et des pneus

Il faut vérifier usuellement les niveaux de liquide de sa voiture. La chaleur risque d’emporter une partie des réserves par évaporation. Si la température de la journée dépasse les 25 ° Celsius, il faut redoubler de vigilance.

Par ailleurs, n’hésitez pas à vérifier régulièrement la pression des pneus. Le frottement sur le sol associé aux fortes chaleurs peut les crever instantanément. Si les pneus ne sont pas correctement gonflés, il y a une forte chance qu’il crève.

Visiter le site Cligno

Haut de page