Vous êtes ici : Accueil > Automobile

E-utilitaire.fr

Entré en vigueur depuis le 1er septembre 2017, le cycle WLTP s'installe progressivement comme la norme de mesure de consommation relative à tous les véhicules électriques commercialisés dans le monde, et ce, peu importe la région.

Le cycle WLTP : qu'est-ce que c'est ?

Le cycle WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure), est la nouvelle norme des nouveaux modèles de véhicules. Il remplace le cycle NEDC (New European Driving Cycle) devenu obsolète au fil des années. Il constitue la nouvelle procédure d'essai permettant de déterminer les valeurs relatives à la consommation de carburant et l'émissions de carbone.

Considéré comme étant plus proche des conditions d'utilisation quotidiennes comparativement au NEDC, le cycle WLTP est devenu obligatoire pour toute nouvelle immatriculation. Il s’appuie particulièrement sur des sondages statistiques et sur une évaluation rigoureuse des profils types de conducteurs.

Ces conditions de tests sont par ailleurs plus strictes que celles du protocole NEDC. Cependant, elles n'intègrent pas vraiment l’ensemble des paramètres d’usage réel d’un véhicule.

Visiter le site E-utilitaire.fr

Haut de page