Vous êtes ici : Accueil > Santé

Abaq Conseil en Management

La loi du 2 janvier 2002 a considérablement mis en avant la place de l’usager, en lui donnant une positionnement central, dans le fonctionnement et les missions des établissements sociaux et médico-sociaux (EHPAD, structures accueillant des personnes en situation de handicap, service de soins infirmiers à domicile,...).

Par ailleurs, tout particulièrement depuis le début des années 2000, l'environnement social et médico-social, mais aussi celui de la santé, s’est fortement technicisé et professionnalisé. Pour s’adapte à ces évolutions, les établissements concernés peuvent s’appuyer sur les compétences du cabinet ABAQ Conseil en Management, et de son équipe pluri professionnelle de consultants.

Des prestations adaptées au secteur social et médico-social

Le cabinet, spécialiste du conseil et de la formation, accompagne ainsi ces structures depuis plus de vingt ans dans l’élaboration de leur projet d’établissement, en leur permettant par exemple de répondre aux préoccupations des usagers et de leurs familles.

C’est également le cas dans les missions de définition de leur projet stratégique, ou de réflexions sur les évolutions nécessaires de leur prise en charge. Les consultants du cabinet vont ainsi par exemple les accompagner pour une meilleure prise en compte de la notion de parcours de vie, de parcours de santé, ou leur permettre de développer leur prise en charge en complémentarité avec les autres structures du territoire. Le cabinet ABAQ Conseil en Management intervient également sur des dimensions d’optimisation de l’organisation, de gouvernance, de qualité (évaluation interne et externe).

Visiter le site Abaq Conseil en Management

Haut de page