Vous êtes ici : Accueil > Finance

Office du Crédit

Dans la recherche d’un emploi, une voiture est indispensable. Recherchez un emploi signifie le plus souvent de longs déplacements à prévoir avec la possibilité de décrocher un poste à des centaines de kilomètres de chez vous. L’Office du Crédit contient toutes les informations nécessaires sur un prêt. Mais acheter une voiture, demander un prêt sans avoir de ressources est une mission compliquée. Déjà, les banques n’accordent un crédit que lorsque la personne est solvable. Pourtant des solutions existent.

Quels sont les prêts qui permettent l’achat d’une voiture ?

En étant au chômage, le circuit de prêt classique est difficile. Pourtant, cet achat est vital. La première solution qui s’offre c’est de solliciter un micro-crédit. Cette formule est adaptée aux personnes ayant un très faible revenu. Pourtant elle donne accès à un crédit d’un montant variant de 300 à 3000 €, remboursable sur une durée de 3 à 6 mois. Pour une voiture d’occasion, ce crédit suffira.

Il existe une autre solution à essayer : le prêt entre particuliers. Vous retrouverez sur internet des organismes qui mettent en relations les clients et les investisseurs. Mais cette solution nécessite de la prudence. Attention aux conditions d’emprunt. Exigez l’établissement d’un contrat entre les deux parties qui mentionne tous les points et les conditions du crédit.

Visiter le site Office du Crédit

Haut de page