Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

La Fabrique de l’Assurance

Afin de réaliser le rêve d’être propriétaire, la plupart des personnes optent pour le crédit immobilier. Toutefois, l’acquisition d’un tel crédit est soumise à de nombreuses conditions. L’obligation de souscrire à une assurance emprunteur en fait partie. Et pour choisir entre la mutuelle proposée par la banque et la mutuelle de son choix, une étude est de mise.

Contrat groupe et contrat individuel : prérogatives et désagréments

Une assurance groupe est l’assurance proposée par la banque au souscripteur afin de garantir le paiement de son prêt en cas d’incapacité de remboursement ou de décès. L’avantage de cette option est d’éviter une perte de temps au demandeur dans la recherche d’assurance. De même que l’accord peut être accéléré. Cependant, une telle assurance est souvent plus onéreuse. Vous aurez plus d’informations sur le site La Fabrique de l’Assurance.

D’un autre côté, l’assurance individuelle, offerte par une mutuelle externe, consiste à une convention de garantie de remboursement de prêt plus personnalisé. Le calcul des mensualités se fait par rapport au capital restant dû, donc moins cher qu’un de contrat groupe. Bien que la législation autorise cette alternative, certaines banques trouvent des moyens indirects de s’y opposer.

Visiter le site La Fabrique de l’Assurance

Haut de page