Vous êtes ici : Accueil > Finance

Assurancement

Le site Assurancement vous explique pourquoi il est utile de souscrire à une assurance déménagement. C’est une assurance qui vous protège des dommages qui peuvent survenir lors d’un déménagement. Par exemple, lors de la signature de la lettre de voiture, la vérification minutieuse des objets embarqués est une étape importante. Tous ceux listés dans cette lettre doivent être conformes et en état.

Si un des objets est manquant ou à disparu durant le trajet, l’assuré devra montrer la facture correspondant à l’achat du bien à l’enseigne d’assurance. Le remboursement ne peut se faire que si l’inspection des objets n’a été faite. En agissant ainsi, il est possible de récupérer une indemnité à hauteur du prix actuel du bien disparu.

Quelles formules choisir ?

Deux types d’assurances sont proposés lorsque vous faites appel à des professionnels du déménagement. En premier lieu, l’assurance déménagement contractuelle et ensuite l’assurance dommages supplémentaire. La première citée équivaut à une garantie minimum obligatoire. La deuxième formule est plus complète puisqu’elle couvre tous les risques encourus lors de l’opération de déménagement.

Visiter le site Assurancement

Haut de page