Vous êtes ici : Accueil > Maison

Style Industrie

Un escalier « hélicoïdal » ou « en colimaçon » se présente sous la forme d’une hélice, c’est-à-dire qu’il s’élève, en tournant sur lui-même. Souvent admirés à travers des films et documentaires, ces escaliers sont présents dans de nombreux foyers. Certes, personne ne pourrait résister face à l’aspect élégant d’un escalier hélicoïdal. Ce dernier est beaucoup plus désiré s’il est construit à base de métal.

Ce qu’il faut savoir sur un escalier en colimaçon

Pour celles et ceux qui souhaiteraient installer ce genre d’escalier, le site Style Industrie propose des offres très variées en la matière. Mais avant tout, il importe de savoir faire la différence entre un escalier ordinaire et celui hélicoïdal. À première vue, l’installation d’un escalier en colimaçon ne nécessite que très peu d’espace. Ce qui est très pratique pour une famille vivant dans une maison de taille moyenne. De plus, cet escalier peut être placé à l’intérieur ou l’extérieur d’une maison.

Comparé aux escaliers ordinaires, celui hélicoïdal est très étroit et ne peut être utilisé pour faire passer des objets de grande dimension. De ce fait, l’avis d’un expert est nécessaire en matière de l’emplacement de cet escalier. En ligne, nous pouvons contacter directement les responsables pour nous renseigner sur le coût estimatif des travaux.

Visiter le site Style Industrie

Haut de page