Vous êtes ici : Accueil > Économie

Missions-Cadres

Travailler en tant qu’indépendant séduit aujourd’hui bon nombre de travailleurs. Vu les nombreux avantages, il est facile de comprendre l’engouement pour ce type d'entreprise : des horaires flexibles, la possibilité de travailler n’importe où, avoir du temps pour soi et pour sa famille, devenir son propre patron. Sauf qu’il ne faut pas oublier que le statut de salarié présente lui aussi quelques atouts pour ne citer que la protection chômage et les diverses autres couvertures sociales.

Comment faire pour bénéficier à la fois de la liberté d’un entrepreneur individuel et de la sécurité du salariat ? La solution réside dans le portage salarial. Il s’agit d’un concept anglo-saxon créé datant depuis les années 80 et qui permet à un entrepreneur individuel ou à un freelance de devenir salarié mais en exerçant comme indépendant.

Les avantages du portage salarial

Le portage salarial procure de multiples avantages. Outre la possibilité d’exercer librement son activité, le système vous évite les contraintes administratives relatives à la création d’une structure juridique. Vous pouvez vous concentrer exclusivement sur votre cœur de métier.

Pour devenir un indépendant porté, vous devez établir un contrat de travail avec une société de portage salarial comme Missions-Cadres. Elle vous fait profiter des bénéfices procurés par le salariat : retraite, assurances chômages, sécurité sociale, mutuelle ou prévoyance. Tous les mois, une commission de gestion du CA est prélevée ainsi que les frais liés aux charges sociales. Une équipe composée de fiscalistes, juristes, RH, comptables et commerciaux est mise à votre disposition par Missions-Cadres pour vous accompagner dans vos dossiers.

Visiter le site Missions-Cadres

Haut de page