Vous êtes ici : Accueil > Économie

Banque en ligne

Les services des banques en ligne peuvent concurrencer les banques traditionnelles. Depuis leur apparition au milieu des années 90, les banques en ligne ont développé peu à peu leurs services. Désormais, on peut se confier à ces institutions pour assurer le service d’épargne.

Comparer et souscrire en ligne

Pour ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne, il n’y a rien de plus simple. Les démarches s’effectuent en ligne, avec la reconnaissance de la signature électronique un simple geste permet d’activer son compte.

La carte bancaire ou encore le carnet de chèque sont délivrés par la poste. Le choix d’une banque en ligne s’effectue en comparant la diversité des services qu’elles proposent. Pour plus d’informations sur le sujet, une description des banques en ligne est proposée sur banque-enligne.biz.

Choisir son plan épargne

En matière d’épargne, les banques en ligne ont des offres variées. En effet, les taux varient généralement de 1% à 3% sur les intérêts. Pour bien choisir la formule épargne qui convient, il faut d’abord penser à l’objectif qu’on souhaite en retirer.

En effet, pour un objectif à court terme et à long terme, les stratégies ne sont pas les mêmes. On distingue notamment les livrets d’épargne réglementés comme le Livret A et les livrets non réglementés qui sont générées par les banques.

Si on souhaite mettre de l’argent de côté mais que l’on peut retirer à tout moment, les livrets constituent des solutions adéquates. Pour les projets concernant la retraite, on peut souscrire à une assurance vie, où le placement et son rendement seront plus intéressants à partir de 5 ans.

Visiter le site Banque en ligne

Haut de page