Vous êtes ici : Accueil > Tourisme

Secret de Voyageur

Lorsque vous vous déplacez pour voyager que ce soit professionnellement ou pour les vacances, l’une des pires expériences qu’on peut vivre c’est de se faire voler. Outre le choc, la perte de carte d'identité, passeport, cartes bancaires ou de l'argent reste une expérience désagréable.

Dans un pays étranger, il faut toujours rester très prudent. Quelques conseils sur Secret de voyageur vous aideront à éviter de vous faire voler pendant votre voyage.

Voyagez léger et gardez l’essentiel

La première règle d’or d’un bon touriste est de ne garder que l’essentiel sur soi. Évitez de prendre toutes vos cartes, tout votre argent et vos documents sur vous. Il est préférable de numériser ou de photocopier des documents clés et de circuler avec cette copie.

Perdre votre passeport en vacances est toujours un énorme problème et ruinera votre voyage. Gardez également vos effets personnels sur vous et toujours dans votre champ de vision en permanence : ne pas laisser le sac ouvert dans un restaurant ou un sac à dos sur vos épaules si vous traversez une rue avec beaucoup de gens.

Visiter le site Secret de Voyageur

Haut de page