Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Immobilier-meuble.fr

L’investissement locatif permet de percevoir de belles rentes mais l’investissement dans l’immobilier déjà meublé offres de bien meilleures perspectives.

Qu’est que l’investissement immobilier ?

L’investissement immobilier consiste à acheter un bien comme une maison, un immeuble, un appartement et d’en tirer un profit par la suite, soit sous forme de revente (suite à des travaux par exemple), soit sous forme de location. Il y a plusieurs façon d’investir dans la pierre mais il faut savoir avant tout que cela est soumis à une règlementation stricte mais donne droit à des réductions d’impôts, sous conditions de pouvoir en bénéficier. Il faut cependant veiller, dans le cadre d’un immeuble, à ce que le règlement de copropriété accepte les locations meublées, certains refusent ce type de logements.

L’investissement meublé de plus en plus attrayant

La location meublée permet de mettre à disposition un logement équipé, selon l’article 8 de la loi Alur du 24 mars 2014, « d'un mobilier en nombre et en qualité suffisants pour permettre au locataire d'y dormir, manger et vivre convenablement au regard des exigences de la vie courante». Ce logement doit donc comporter au minimum 11 éléments de mobilier pour remplir les conditions d’un bien meublé mais ces exigences sont profitables puisque les loyers dans l’immobilier meublé sont généralement plus élevés.

Par ailleurs, plus le logement proposera d’équipements mis à disposition du locataire, plus le loyer sera important et donc les rentes plus profitables. Il faut cependant veiller à bien lister les équipements dans le cadre d’un inventaire et de faire signer ce document par le locataire, cela évite des désagréments en cas de vol ou de détérioration.

Visiter le site Immobilier-meuble.fr

Haut de page