Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

L’Adresse Brunoy

En ville, il est souvent indispensable de disposer d’un garage lorsque l’on a un appartement. En dehors de pouvoir y garer son véhicule, il peut être utilisé également pour stocker des biens que l’on ne peut intégrer dans son appartement. Mais une question se pose : doit-on opter pour la location ou l'achat d'un garage à Brunoy?

La location représente plus de souplesse, dans le cas où l’on souhaite ne plus utiliser ce garage. Mais d’un autre côté, ce garage représente une plus-value en cas de vente de l’appartement, même s’il est soumis à des frais de notaire lors de l’achat et ensuite à la taxe foncière. Autre avantage de l’achat, si toutefois on n’en a plus l’utilité, il pourra être loué et le taux de rentabilité est important.

Formalités liées à l’achat d’un garage

Un acte notarié est nécessaire, comme pour un autre bien immobilier, pour en garantir la sécurité juridique. Le notaire devra collecter tous les documents nécessaires comme le certificat d’urbanisme, le plan de prévention des risques ainsi que les diagnostics. Un compromis de vente sera rédigé et après un délai fixé entre le vendeur et l’acheteur, l’acte définitif sera établi par le notaire et signé par les différentes parties.

Ce local devra être assuré, selon des critères bien spécifiques aux parkings ou box. Pour un box fermé, c’est la même assurance multirisque que le logement qui s’applique et aura les mêmes garanties en termes de vol, dégât des eaux ou incendie.

Le choix du garage

Le choix d’un garage est très souvent lié à l’appartement. Il est préférable, pour une certaine commodité, qu’il soit le plus près possible. L’emplacement est un critère déterminant aussi, si l’on souhaite à terme vendre ou louer ce garage. Les agences immobilières, comme l’agence l’Adresse, connaissent parfaitement le marché et seront un précieux conseil dans cette acquisition. Ce bien aura d’autant plus de valeur si les offres de stationnements ne sont pas nombreuses aux alentours.

Visiter le site L’Adresse Brunoy

Haut de page