Vous êtes ici : Accueil > Finance

Préfina

Le regroupement de crédit est une opération de banque de plus en plus socialité en France. Elle permet notamment de retrouver une situation financière stable mais également de de faire face à des dépenses imprévus comme le remplacement d’une voiture ou des travaux de rénovation.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Un regroupement de crédits est une opération de banque permettant à un emprunteur de réunir une partie ou bien l’ensemble de ses encours auprès des différents établissements de prêt. Les emprunts sont réunis en un seul crédit permettant de bénéficier d’une seule mensualité réduite unique qui sera calculée en fonction des capacités de remboursement de l’emprunteur mais aussi en fonction de ses futurs projets.

A qui s’adresse ce type d’opération ?

Le regroupement de crédit est accessible à tous. Toute les catégories socioprofessionnelles y sont éligible (salarié, fonctionnaire, retraité etc.) mais également tous les profils emprunteurs (locataire, propriétaire, hébergé).

Les différents types de crédit peuvent être regroupés, qu’ils soient de nature immobilière ou bien destiné à la consommation (crédit voiture, crédit impôt etc.).

Comment me préparer à cette opération ?

Comme pour toutes les opérations bancaires, il est important de bien connaitre les impacts que celle-ci aura sur votre situation budgétaire.

Le site internet prefina.fr met à votre disposition des informations essentielles pour bien préparer vos démarches. Des exemples ainsi que des actualités sur cette opération y sont disponible sans compter la possibilité de réaliser votre demande de regroupement en ligne.

Visiter le site Préfina

Haut de page