Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Mon Labrador

Une légende dit que le labrador est un croisement entre un Terre-Neuve et une loutre. En fait, cette croyance vient du fait que ce chien adore l’eau et il parvient à se servir de sa queue comme gouvernail quand il nage, à la manière d’une loutre.

En fait, il a été utilisé par les marins-pêcheurs pour rechercher les poissons pêchés qui sautaient par-dessus bord. L’appellation “Retriever” prend donc ici toute sa signification : ce toutou rapporte tout ce qu’il trouve.

Les couleurs du labrador Retriever

Il existe trois couleurs chez les Labrador Retriever : le sable, le marron et le noir. La robe est généralement unie et les yeux sont presque toujours de couleur marron. Le poil du Labrador est relativement court, mais dense qui le protège des intempéries. Le site Mon Labrador vous donne des renseignements spécifiques sur cette race de chien.

Depuis sa reconnaissance en 1900, cette boule de poil a su attirer l’attention des gens qui aiment les chiens de race. Il est également un ami idéal pour les enfants. En effet, en plus d’être un grand joyeux, c’est également un joueur endurci qui prendra un plaisir fou à s’amuser avec les enfants.

Visiter le site Mon Labrador

Haut de page