Vous êtes ici : Accueil > Maison

Certif’Assurance

Vous devez savoir que les assurances n’assurent pas de la même manière le propriétaire d'une maison et le locataire d'un appartement. En effet, le contrat d'assurance dépend du type de bien, de sa taille et de son emplacement géographique.

Les maisons sont plus soumises au risque de vandalisme en ville qu'en milieu rural. Cependant, les coûts d'intervention pour la réparation sont plus élevés à la campagne qu'en zone dense. Le genre de contrat d'assurance et son prix seront donc différents.

Contrat d’assurance habitation : ce qu’elle couvre d’habitude

Actuellement, la plupart des contrats assurent un lot de dommages. On note surtout les dégâts des eaux, les bris de glace, l'incendie, l'attentat, etc. On parle alors d’assurances multirisques. Néanmoins, certains contrats proposent des options tel que le vol, le vandalisme, les dommages électriques, les biens extérieurs, voire les pannes des appareils électroménagers.

Certif'Assurance vous recommande donc d’évaluer vos besoins et prendre en compte votre budget, afin de choisir la formule la plus adaptée. Si vous avez besoin de conseils en matière d’assurance, n’hésitez pas à consulter le site !

Visiter le site Certif’Assurance

Haut de page