Vous êtes ici : Accueil > Finance

Constru’Perf

L’assurance dommages ouvrage (DO) est un procédé spécifique. Vous payez une cotisation unique au début de votre chantier de construction ou de rénovation. Vous serez donc assuré contre les dommages de structure pendant toute la durée de la garantie décennale (10 ans).

Il y a peu d’assureurs DO et l’assureur ne perçoit qu’une prime unique. Il peut être amené à indemniser l’assuré d’une somme élevée si les travaux consécutifs à une malfaçon sont importants. Il est ainsi essentiel de faire un devis afin de mettre les assureurs en concurrence en termes de prix et garanties.

Les bonnes raisons de souscrire une assurance dommages ouvrage

Cette couverture garantit le préfinancement des travaux de réparation lorsqu’il y a d’importants dégâts. En effet, grâce à elle, des dommages importants relevant de la garantie décennale seront indemnisés. Selon Constru'Perf, elle doit être souscrite par le maître d’ouvrage dès le début du chantier.

Pour une meilleure protection, le contrat d’assurance doit contenir les clauses minimales d’ordre public. Ainsi, les assureurs ne peuvent décliner leur obligation. Lorsque vous souscrivez à l’assurance dommage ouvrage, vous êtes protégé des dommages matériels qui touchent la solidité de l’ouvrage et qui peuvent le rendre inhabitable. La victime obtient le paiement des dommages causés par les constructeurs et vous ne serez en aucun responsable du dégât.

Visiter le site Constru’Perf

Haut de page