Vous êtes ici : Accueil > Internet

Blog Web

Les pénalités manuelles sont des actions réalisées par les humains de la Google Quality Team et non des robots. Si votre site est sélectionné par cet organisme, vous recevrez un message qui vous informera sur cette pénalité par l’intermédiaire de Google des Webmaster Tools (GWT).

Il y a aussi les pénalités algorithmiques. Ces dernières sont appliquées de manière automatique. Pour le reconnaitre, vous constaterez une chute de trafic comme le fait remarquer Blog Web. Vous y trouverez d’ailleurs quelques éléments d’informations pour vous aider à comprendre les motifs de ces sanctions.

Le Blacklist : forme de sanction la plus grave

Être blacklisté sur les moteurs de recherches signifie que votre site n’est plus indexé sur le moteur de Google. Pour reconnaitre l’état de votre site, il est possible de vérifier sur une plateforme spécialisée si elle est bien présente sur l’index des moteurs de recherche.

Dans la majorité des cas, ce blacklistage est dû à une violation des conditions d’usage de Google. Cette sanction est appliquée lors de l’utilisation de techniques de référencement interdites. Il s’agit, en effet, du cloaking, le doorway et les Link Farm. Pour de plus amples informations, consultez la plateforme.

Visiter le site Blog Web

Haut de page