Vous êtes ici : Accueil > Finance

Couverteo

L’assurance emprunteur constitue une part importante dans le coût d’un prêt immobilier. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de prendre la peine de comparer les offres de plusieurs assureurs pour trouver l’assurance idéale. Emprunteur, banque et compagnie d’assurance sont d’ailleurs tenus d’être honnête les uns envers les autres.

Assurance emprunteur : Obligation des établissements financiers et devoir des emprunteurs

En matière de crédit, la loi Lagarde impose aux établissements financiers tels les banques et les assureurs d’être le plus transparent possible relatif à leurs prestations d’assurance. Un fiche détaillé est l’outil utilisé par ces derniers en application de cette loi souligne Couverteo. L’objectif étant de permettre aux futurs clients de mettre en concurrence plusieurs offres de manière objective.

Le devoir des emprunteurs est d’être honnête envers les établissements financiers surtout concernant leur état de santé et les activités qu’ils pratiquent. Les fausses déclarations peuvent en effet pénaliser gravement les emprunteurs qui peuvent ne plus être couvert par leur assurance. Un questionnaire de santé devra de ce fait être rempli.

Visiter le site Couverteo

Haut de page