Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Expert SCI

Une SCI fonctionne dans l’acquisition ou la gestion d’un bien immobilier par une association de deux ou plusieurs personnes pour en engendrer des revenus. Pour créer une telle société ou élargir un patrimoine d’un établissement déjà en place, l’appel à un crédit est indispensable. Mais, il est primordial de connaître les conditions d’acquisition et les démarches à faire.

Fonctionnement, démarches et conditions

Un crédit immobilier est un emprunt octroyé par une société de crédit, dans le but d’une acquisition d’un bien immobilier. Le site Expert SCI précise que ce type de crédit peut aussi servir pour financer des travaux liés à une propriété immobilière. Néanmoins, il est important pour une Société Civile immobilière de simuler le crédit pour une évaluation de la rentabilité et de la crédibilité du projet.

Malgré cela, l’obtention de ce genre d’emprunt est soumise à des conditions. Pour une SCI en cours de création, la présentation d’un plan d’action du projet en vue et des apports personnels des associés sont essentielle. Quant à une SCI déjà présente, la demande de crédit doit contenir des preuves de solvabilité telles que des bilans d’activité. Une caution ou une garantie hypothécaire peuvent également soutenir la requête.

Visiter le site Expert SCI

Haut de page