Vous êtes ici : Accueil > Cuisine

Cuisiniers.pro

Qu’elles soient froides ou chaudes, les soupes sont généralement en début de repas avant même l’entrée ou le plat principal. On lui accorde des vertus à la fois thérapeutiques et gustatives. Pour les enfants elle est souvent source de boutades, ne dit on pas « manges ta soupe si tu veux grandir » à nos chères petites têtes blondes lorsqu’ils refusent de manger ?

Un plat présent partout dans le monde

Les potages ont su traverser les époques et les continents. Il n’est donc pas rare de pouvoir manger un France une soupe miso issue de la cuisine japonaise, un gaspacho sorte de soupe froide de tomate provenant de l’Espagne, un pho vietnamien ou encore de manger la soupe de pois de notre grand mère.L’élément principal d’une soupe traditionnelle repose sur ses légumes savoureux.

Beaucoup de grands chefs étoilés utilisent les légumes du marché ou venant du primeur et les servent en potage à leurs grandes tables. Ce qui n’empêche les familles plus modestes de préparer une soupe délicieuse. En effet, traditionnellement les légumes sont issues du jardin, avant d’être lavés, éplucher puis écraser et mixer. Ensuite vient s’ajouter le tour de main indescriptible des cuisiniers. Dans certaines régions et pour certaines recettes, d’autres éléments viennent à s’ajouter à la recette.

On peut par ailleurs souvent retrouver des morceaux de lards ou de viandes maigres dans les diverses soupes, des herbes pour parfumer le bouillon et autres morceaux de pain ou croutons pour trouver une texture nouvelles au potage. Tous le monde peut accommoder sa soupe à son gout, c’est sans doute ce qui en fait l’une des recettes utilisant des légumes du jardin, les plus appréciés de tous.

Visiter le site Cuisiniers.pro

Haut de page