Vous êtes ici : Accueil > Finance

Assurance Vie

En souscrivant à une assurance vie, le client doit choisir entre un contrat mono-support ou celui multi-supports. La première option est constituée par un fonds en euros. Pour ceux qui veulent jouer la carte de la sécurité, c’est le placement idéal.

En effet, le capital est garanti avec une rémunération évaluée moyennement à 3% par an. Toutefois, cette moyenne serait revue à la baisse au titre de l’année 2016. La rémunération varie selon l’établissement auquel on a souscrit son contrat d’assurance vie. Sur Assurance-vie.biz, vous pouvez avoir un panorama des rémunérations proposées par diverses sociétés d’assurance vie.

Toutefois, si le contrat mono-support représente un placement sans risques, sa faible rémunération pousse certains souscripteurs à opter pour le contrat multi-supports. Si celui-ci admet la possibilité de risquer sur le capital, la rémunération est plus gratifiante et peut atteindre jusqu’à 7%.

Gérer les risques avec un contrat multi-supports

Le contrat multi-supports est un contrat composé par un fonds en euros et d’autres supports. Ces derniers peuvent être constitués par des fonds immobiliers, des actions, des obligations ou encore des OPVCM. Le souscripteur est libre de choisir la composition de son contrat. De la même manière, il peut choisir de changer leur répartition sur la durée du contrat.

Dans tous les cas, l’assureur ne manquera pas d’accompagner son client dans les démarches de souscription. Pour ceux qui veulent jouer la carte de la prudence, ils reste la possibilité de placer leur capital épargne sur un fonds en euros et les investir plus tard, quand les opportunités se présentent.

Visiter le site Assurance Vie

Haut de page