Finance

Une solution de financement pour vos projets professionnels

Différentes solutions de financement sont mises à la disposition de l’entreprise pour développer une activité existante, concrétiser de nouveaux projets, remédier à un manque de trésorerie ou acheter de nouveaux matériels. Parmi celles-ci figure le crédit professionnel. Faites le plein d’informations sur ce dispositif avant de vous engager.

Tout savoir sur le prêt professionnel

Ce type de financement est réservé aux professionnels, personnes physiques ou morales. Demander un crédit professionnel est une opportunité offerte à toutes les entreprises sans condition de taille, de chiffre d’affaires ni de statut juridique. Cet emprunt est semblable au crédit classique accordé aux particuliers, c’est-à-dire qu’il est constitué d’un montant nominal défini en fonction du projet à financer et d’un taux d’intérêt. La durée de remboursement est souvent de 3 à 7 ans, sauf pour le crédit professionnel immobilier. Votre demande doit inclure un extrait Kbis ou un numéro Siret, un justificatif d’identité et de domiciliation, un prévisionnel financier, des relevés bancaires, des bilans comptables ainsi que des justificatifs fiscaux et sociaux. Connectez-vous sur financierement.fr pour avoir plus de détails, de l’accompagnement et des astuces vous permettant de trouver des offres avantageuses. Ce site met également à votre disposition un comparateur en ligne d’offres de prêt professionnel. Cet outil accessible gratuitement et sans engagement vous donne la possibilité de trouver les meilleures offres en quelques minutes.

Les différents types de prêt professionnel

Il existe plusieurs sortes de crédit pour professionnel. Selon ses projets, il peut choisir entre le prêt amortissable, le crédit-bail ou leasing, le crédit renouvelable, l’affacturage, le prêt in fine et le crédit de trésorerie. Le prêt amortissable peut financer des biens matériels et immatériels. Son taux d’intérêt peut être fixe ou variable, les échéances de remboursement sont mensuelles et sa durée de remboursement est négociée. Le crédit-bail ou leasing finance la location sur une longue période de biens immobiliers comme les bureaux et de biens matériels comme les véhicules et les machines industrielles. Il loue le bien à un établissement prêteur et paie des loyers mensuels qui seront enregistrés comme charge d’exploitation. En choisissant la location avec option d’achat, le professionnel peut devenir propriétaire du bien loué. Avec le crédit renouvelable, l’entreprise dispose d’une certaine somme d’argent utilisable en plusieurs fois ou en une seule fois. Ce type d’emprunt à taux très élevé est généralement utilisé en situation d’urgence. Avec l’affacturage, un établissement spécialisé avance le paiement des factures et des créances des clients de l’entreprise contre des commissions. Avec le prêt in fine, l’entreprise rembourse mensuellement les intérêts et ne paie le capital qu’à la fin de la durée de remboursement. Le crédit de trésorerie est quant à lui attribué sous forme de facilité de caisse, de découvert autorisé ou de crédit de campagne. Il est destiné à financer des besoins temporaires.

Conditions d’attributions d’un crédit professionnel

Pour accepter un dossier de demande de crédit professionnel, les banques prennent en compte plusieurs critères comme la compétence de l’entreprise, sa solvabilité et la viabilité du projet. Elles exigent également une assurance emprunteur ainsi que des garanties comme l’hypothèque, le nantissement, le cautionnement et la contre-garantie.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire